Supporters Fils RSS

Fils RSS

Comment souscrire gratuitement aux fils RSS N.O Passion ?

Grâce aux flux RSS de N.O Passion, vous pouvez désormais recevoir les dernières infos de N.O directement sur votre Pc, Mac ou téléphone portable.

Vous pouvez syndiquer les fils dans un "agrégateur RSS". Vous devez copier/coller l'adresse des fils rss suivants, pour les lire sur votre "lecteur".

Vous pouvez également vous servir de votre navigateur (si celui-ci le permet) en cliquant sur l'icone RSS ou le titre du flux désiré ci-dessous.

 

Les flux RSS de no-passion.com :

Nîmes Olympique 24h/24
Les articles NO Passion
Les articles de presse

 

 

 

Qu'est-ce qu'un fil RSS ou fil XML ?

Les fils RSS (pour Really Simple Syndication ou RDF Site Summary) sont des flux répertoriant des contenus mis à disposition par des sites internet, qui contiennent des titres de brèves (issues des news de N.O Passion), permettant d'un simple clic d'arriver sur le texte complet correspondant. Ils s'actualisent automatiquement, sur l'écran de votre ordinateur, sans que vous ayez besoin de vous connecter au site web d'origine.

A quoi ca sert ?

Les fils RSS sont un moyen simple d'être alerté en permanence sur l'actualité de votre club favori. Dès qu'une nouvelle information est publiée, votre ordinateur vous l'annonce. Ainsi, plutôt que de devoir vous connecter régulièrement sur vos sites internet de référence, vous pouvez consulter à tout moment les derniers titres mis à jour. Dès qu'un titre vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur celui-ci, pour accéder directement à l'article correspondant.

Comment recevoir ces infos ?

Ces flux peuvent généralement être lus grâce à des lecteurs en ligne, mais aussi sur des lecteurs de flux. Plusieurs navigateurs peuvent également lire les flux RSS, Mozilla Firefox, Opera et Safari. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client de messagerie Mozilla Thunderbird. Ces logiciels permettent notamment la veille, en avertissant l'utilisateur de la modification d'un flux. Microsoft Internet Explorer 7.0 intègre également un agrégateur de nouvelles. Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft gère nativement le RSS, et encourage son utilisation au travers de différents types d'applications, bien au-delà des navigateurs et gestionnaires de courrier. Les moteurs de recherche (comme Yahoo! et Google par exemple) proposent désormais également des fonctions d'agrégation de flux RSS sur leur page d'accueil.