Embolo a refusé de célébrer lorsqu’il a mis fin à une attaque suisse habile peu après la mi-temps.
Les Lions indomptables ont eu la malchance de s’incliner après avoir fait preuve de beaucoup d’initiative au stade Al Janoub du Qatar.
A découvrir également : Activer la reconnaissance vocale de Google : un jeu d'enfant !
La victoire était vitale pour la Suisse, car les deux équipes doivent encore affronter le Brésil dans le groupe. Embolo a quitté le Cameroun pour s’installer en Suisse avec sa famille à l’âge de six ans et a prêté allégeance à la nation européenne après avoir obtenu la citoyenneté en 2014.
À seulement 18 ans, il a créé la Fondation Embolo pour soutenir les enfants réfugiés en Suisse et les enfants défavorisés dans son pays de naissance. Il a déclaré avant le match que ce serait une occasion « très spéciale » de jouer contre le Cameroun et lorsqu’il a marqué, il a respectueusement levé les bras et fermé les yeux.
A lire en complément : Résilier votre assurance habitation Swisslife : les avantages d'un courtier
Son but a assuré la victoire d’une équipe dont les attentes sont élevées – le sélectionneur Murat Yakin a déclaré que son équipe était « la meilleure équipe suisse de tous les temps » et a dit qu’il s’attendait à ce qu’elle obtienne son meilleur résultat dans une Coupe du monde. Pourtant, ils ont eu du mal en première mi-temps face à un début de match dynamique du Cameroun et auraient dû être menés au score, Eric Choupo-Moting, Bryan Mbeumo et Martin Hongla ayant tous manqué des occasions franches. Le but a ébranlé le Cameroun et les Suisses ont eu des occasions de creuser l’écart, mais André Onana a réalisé un superbe arrêt sur Ruben Vargas, tandis qu’Embolo et le remplaçant Haris Seferovic ont été repoussés par une défense de dernière minute.
Les Lions indomptables ont perdu huit matches consécutifs en phase finale de la Coupe du monde, mais l’équipe de Rigobert Song a parfois impressionné.
Leur prochain match contre la Serbie sera décisif s’ils veulent avoir une chance de devenir la première équipe camerounaise à passer la phase de groupe depuis 1990. Pour la Suisse, cette victoire lui permet de respirer avant son match contre le Brésil, favori du groupe, lundi.