Afficher Masquer le sommaire
Envie d’une expérience authentique et vous faire plaisir en termes de paysages ? Le Vietnam est la destination qu’il faut envisager. Comment vivre une expérience mémorable lors d’un voyage dans ce pays ? Il suffit de choisir les bons circuits, aller aux bons endroits et choisir des activités qui vous intéressent.
Plan de l'article
Se rendre dans la capitale de l’aventure en Asie
Il s’agit de la ville de Phong Nha, une région montagneuse qui se situe au centre du Vietnam. Le meilleur moyen pour y avoir accès est de s’y rendre à moto. Une telle virée est un tremplin pour la réussite d’un voyage extraordinaire au Vietnam.
Lire également : Pro VDLV : une large variété de saveurs pour tous les goûts
En partant à l’aventure dans la ville de Phong Nha, vous avez l’occasion de voir des paysages absolument spectaculaires qui passent à travers des étendues de rizières verdoyantes dont l’image est digne d’une carte postale. Vous en prendrez certainement plein les yeux lors de cette balade à moto sur le sol vietnamien.
Prendre un petit déjeuner au marché de Can Tho
Envie de profiter d’une expérience culinaire exclusive au Vietnam ? Optez pour un petit déjeuner au marché de Can Tho. Il s’agit de la plus grande ville du delta du Mékong au sud du pays. Cette ville est réputée pour son marché flottant historique.
A lire aussi : One Piece 1037 : Kaidou et Joyboy, une alliance inattendue ?
Pour une expérience privilégiée, rendez-vous au marché de Can Tho tôt le matin afin d’observer le commerce entre les bateaux et de déguster un petit-déjeuner depuis votre barque. Bénéficiez d’un moment de repas inédit pour enrichir vos souvenirs du Vietnam.
Explorer le vieux quartier à Hanoï
Aussi appelé quartier des 36 corporations, le vieux quartier à Hanoï est un dédale de petites ruelles animées, de marchés bruyants et odorants ainsi que de restaurants de rue. C’est un quartier vivant et coloré qui communique une bonne ambiance.
La ville d’Hanoï possède également une magnifique architecture qui témoigne d’un passé riche et mouvementé. N’oubliez pas de flâner au bord du joli lac Hoan Kiem qui tapit en son centre et incite à la promenade.
Profiter du beau temps dans les cafés à Saïgon
Ce n’est pas toujours évident, mais le Vietnam enregistre une vraie culture du café. Les gens se retrouvent dans les cafés pour papoter, pour manger un bout ou pour faire une pause. Les cafés à Saïgon sont les plus plébiscités pour une expérience inoubliable au Vietnam.
Du café local ayant des tabourets sur le trottoir au café le plus chic, la ville de Saïgon regorge d’une grande variété de ce type d’enseigne. Le passage aux cafés à Saïgon peut représenter une expérience immersive où vous serez en contact avec la population locale se retrouvant en ce lieu pour une meilleure connaissance des habitudes du pays.
Se prélasser sur la plage à Quy Nhon
Moins fréquentée par les touristes étrangers, la station balnéaire Quy Nhon est un site prisé par les locaux.
Elle est réputée pour ses petits villages de pêcheurs et ses restaurants qui proposent de délicieux menus de fruits de mer. On apprécie également cette région pour ses grandes étendues de plage. N’hésitez pas à opter pour la plage de Bai Xep, un bon endroit pour reposer durant quelques jours.